Causes de la craniosténose
Beaucoup d’entre vous se sont sûrement demandé ce qui cause la craniosténose. Ce phénomène se produit lorsqu’il y a une fermeture ou une fusion précoce d’une ou plusieurs sutures crâniennes et, à défaut, une malformation congénitale est créée du fait que certains os du crâne du bébé fusionnent plus tôt que la normale.
Normalement, les sutures sont fermées vers l’âge de trois ans, bien que cela puisse se produire dans les premiers mois de la vie et c’est à ce moment que les malformations se créent chez les nouveau-nés.
La suture précoce des os du crâne peut causer de graves problèmes et des malformations apparaissent dans sa structure. Cela peut également causer des problèmes dans le fonctionnement du cerveau et peut générer une pression intracrânienne lorsque le cerveau se développe et cela aurait de graves conséquences pour le bébé.
Ce cas peut survenir chez un nouveau-né sur deux mille et survient généralement chez les bébés de sexe masculin.
Quelles sont les causes de la craniosténose ?
La cause est inconnue dans la plupart des cas. Parfois, il apparaît occasionnellement et affecte généralement une seule suture. D’autres fois, cela peut être dû à d’autres maladies et plusieurs sutures peuvent être affectées.
Comment se manifeste la craniosténose ?
Certaines craniosynostoses se voient clairement à la naissance du bébé et d’autres fois elles évoluent dans les premiers mois.
En savoir plus à propos de la craniosténose.
Quel est le traitement de la craniosténose ?
Le traitement de la craniosténose est chirurgical. L’opération doit être pratiquée avant que le bébé n’atteigne l’âge de 1 an car les os durcissent petit à petit et il peut être plus difficile à long terme de corriger cette malformation.
Ce type d’intervention n’est pas seulement donné pour des raisons esthétiques, mais est également dû à d’autres complications pouvant entraîner une fermeture prématurée des os du crâne pouvant être dangereuse pour le cerveau de l’enfant et après la vie de l’enfant. C’est pourquoi il est très important qu’en cas de doute, vous consultiez un spécialiste du secteur qui pourra procéder à un examen de l’enfant.
Pour plus d’informations sur les thérapies de traitement , la vaste expérience professionnelle de notre équipe (plus de 35 ans), ou toute information sur les malformations crâniennes , n’hésitez pas à contacter nos centres .
Le lien suivant, nous présentons des informations sur la façon d’évaluer si votre bébé a un malformation crânniene.