Le massage pour le bébé et ses bienfaits
Comme à d’autres occasions, nous avons parlé de malformations crâniennes ou de plagiocéphalie , la malformation asymétrique de la tête du bébé est connue pour différentes raisons.
Elle peut être causée par une pression externe sur la tête en fonction de la position que le bébé adopte lorsqu’il dort ou se couche, ce qui entraîne le problème, bien que l’une des causes fréquentes soit le torticolis , causé par l’espace réduit du bébé dans l’utérus. . .
Pour l’éviter, il est nécessaire de repositionner le bébé, bien qu’il existe d’autres alternatives très bénéfiques pour le bébé, comme les massages. Dans le post d’aujourd’hui, nous parlerons des nombreux avantages que ceux-ci apportent au bébé.
Techniques de massage pour bébé
Les massages permettent de créer un lien entre les parents et le bébé tout en aidant à détendre les muscles et, plus important encore, au bon développement de la croissance .
Ils sont une autre façon de communiquer avec un bébé et de découvrir ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas. Par exemple, certains bébés n’aiment pas être chatouillés ou cela ne les affecte pas, mais d’autres adorent ça.
Amélioration des articulations
Masser les bébés aide également à renforcer leurs articulations, leurs ligaments et leurs muscles . C’est un point important, car il combat les maux courants qui apparaissent dans les premières années de la vie d’un bébé.
Si, pour une raison quelconque, notre bébé reste trop longtemps dans une position au repos, cela peut être dû à un malaise ou à un inconfort, avec un massage, nous pouvons facilement le soulager.
Le massage peut également aider à améliorer vos systèmes nerveux et immunitaire afin que vous puissiez combattre les maladies et les maladies.
Masser les bébés aide également à résoudre tous les problèmes digestifs et soulage les coliques.
De plus, si votre bébé fait ses dents ou tout autre processus de croissance douloureux, masser votre bébé peut vous aider à oublier votre douleur.
Le massage bébé s’est imposé dans de nombreuses crèches de soins spécialisés en raison des bienfaits qu’il apporte.
Pour plus d’informations sur les thérapies de traitement , la vaste expérience professionnelle de notre équipe (plus de 35 ans), ou toute information sur les malformations crâniennes , n’hésitez pas à contacter nos centres . Le lien suivant, nous présentons des informations sur la façon d’évaluer si votre bébé a un malformation crânniene.